Connaissance des Arts - Wayang Kulit

Saya berbicara bahasa Indonesia

Je viens de faire la découverte d’une application sensationnelle dans mon moniteur : il s’agit d’un dictionnaire ludique de e-learning pour apprendre l’indonésien ! Je pratique et j’apprends vite. Je sais maintenant compter jusqu’à mille !

Le principe est finalement très simple bien que les dix premiers chiffres possèdent de nombreuses syllabes, à la différence de notre langue maternelle. En effet, un se dit satu, deux se dit dua, tiga, empat, lima, enam, etc. Huit se prononce delapan, et neuf sembilan. Il est impératif de maîtriser les dix premiers, ensuite il suffit d’associer les chiffres et des lire à la suite avec quelques variantes pour onze (sebelas) et les centaines (seratus).
Un jeu permet  à la fin de la leçon,  de valider de façon ludique mes connaissances. J’ai 28 ans et en Indonésien cela se dit dua puluh delapan !

J’affectionne cette langue. Elles reste assez simple d’apprentissage et je commence à l’utiliser avec l’équipage, lequel semble apprécier mes démarches pour tenter de communiquer dans leur langue natale. Ne trouvant pas le sommeil dans les vibrations de l’appareil, je continue mes leçons jusqu’au petit matin.

Au petit déjeuner, une spécialité locale à base de ayam (poulet), de nasi (riz) et de kelapa (noix de coco). Un premier goût de cette exotisme culinaire pour bien démarrer la journée sous cette nouvelle latitude. Dans deux heures, nous nous poserons en Malaisie.

2 réflexions au sujet de « Saya berbicara bahasa Indonesia »

  1. Apa khabar Kler…
    Saya suka sekali dengan semua cerita dan foto-foto yang kamu buat selama liburan di Bali. Semua bagus-bagus. Saya sangat menghargai semua itu, seperti kamu telah menghargai alam dan budaya di Bali.
    Saya harap suatu hari kamu akan kembali ke Indonesia dan jalan-jalan ke pulau-pulau lain yang juga cantik dan indah dengan aneka ragam budaya yang berbeda-beda.

    Selamat bekerja…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *