Statue à Borobudur

Plus que le marbre blanc me plaît l’ardoise fine

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Un an s’est écoulé depuis mon expédition dans l’île des dieux mais je n’en suis jamais réellement revenu. Bali me manque, sa culture, ses habitants, sa richesse artistique et tout ce que j’y ai découvert. J’attends avec impatience le jour ou je pourrais de nouveau la retrouver.

Hier, depuis le balcon de l’immeuble je regardai s’envoler les avions depuis l’aéroport de Nantes. Je me suis surpris à songer fortement à un nouveau voyage.

En ces temps de doute et de renouveau, je vais de droite à gauche à la recherche de liberté. Ne devrait-on pas revenir à des choses plus simples et cesser de courir après des chimères ? Des amis, la nature, un jardin pour travailler la terre, un atelier pour peindre et le ciel bleu au dessus de ma tête.

Bali est un pays d’artistes, une terre de rencontres. Les cultures asiatiques ont su accorder une importance toute particulière à l’art et au Sacré. Et je crois en l’efficience de leur impact sur le Monde. C’est cela le partage avec l’autre, le vrai but de l’Art : l’échange.

Je rêve en attendant le jour où je poserai de nouveau mes pieds sur cette terre sacrée. Je m’assoirai au pied d’un banian avec mon carnet de croquis et j’écouterai passer le vent.

Bon voyage 😉
Kler.

7 réflexions au sujet de « Plus que le marbre blanc me plaît l’ardoise fine »

    1. Merci Chantal,
      je continue à partager dans l’attente d’un prochain départ.
      À bientôt,
      Kler.

    1. Bonjour,
      j’utilisai mon Lumix DMC-FZ28 pour la plupart des photographies. Certaines ont été prises avec le Canon d’un ami photographe mais je ne saurais dire quel modèle.

  1. Bonjour
    C’est avec plaisir que j’ai feuilleté votre carnet de voyage, je l’ai découvert par hasard.
    On dit souvent à juste titre que la perfection n’existe pas… Mais en voyageant sur votre site, j’ai eu la nette impression que l’on s’y rapprochait quand même pas mal !
    Merci pour ces quelques instants de dépaysement total, tant à regarder les photos de votre voyage, qu’à découvrir les commentaires ainsi que vos dessins
    Cela ne donne qu’une envie… Prendre un billet pour Bali (nous partons courant octobre 2012 sur Bali)
    Merci
    Lysiane

    1. Bonjour Lysiane,
      C’est toujours avec plaisir que je lis les commentaires de ce blog 🙂 Celui-ci a été créé dans le seul but d’inviter au voyage et à la découverte de ce pays magique.
      Je vous souhaite un excellent voyage dans l’Île des Dieux.

  2. « Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. » G de Maupassant…. Merci pour ce si beau rêve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *