barong Bali

2015 : Un nouveau départ

Bali un jour, je t’aime pour toujours !

Je viens de recevoir mon nouveau passeport. Du bout des doigts je regarde les petits morceaux de papier sur lesquels on peut lire : Arrival and Departure, Paris CDG, Kuala Lumpur, Bali Denpasar. Inutile de vous faire un dessin, je repars sur l’Île des Dieux ! Le voyage est prévu pour Septembre, avec ma compagnie préférée, je parle évidemment de Malaysia Airlines.

Cette fois-ci le voyage durera tout juste un mois, trente jours entre Bali et Lombok en compagnie de deux autres personnes, Line et Nathalie qui rêvaient de cette région du monde depuis longtemps. Je retrouverai aussi Gurvan, mon neveu qui m’avait accueilli il y a maintenant quatre ans et que je n’ai pas beaucoup revu depuis. Je retournerai voir Agung, Agus, Meiri et toutes les belles personnes rencontrées lors de mon précédent périple en Indonésie.

Pour vous, lecteurs de passage ou habitués qui viennent lire ce blog (et je sais que vous êtes nombreux), je vous réserve aussi quelques surprises : de belles photographies mais aussi de très nombreux dessins, des aquarelles et des croquis. J’ai prévu mes carnets, mes couleurs et mes pinceaux. Ils n’attendent plus que la beauté des paysages pour donner vie au papier blanc de mes cahiers moleskine.

Ce nouveau voyage sera évidemment l’occasion d’offrir autre chose au peuple accueillant Balinais. Nous avons prévu de rencontrer une association sur place et j’ai toujours dans l’idée de proposer mes services, aussi bien pour sensibiliser les gens au développement durable (par le graphisme peut-être) que pour aider les populations locales de quelque façon que ce soit.

Il y a tant de choses à faire là-bas, mais comme disait Confucius : « Celui qui veut déplacer les montages commence par déplacer des pierres. »

Belle journée et à très bientôt sur Balimimpi.com !
Kler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *