Pura Tanah Lot

Le Pura Tanah Lot de Tabanan

J’arrive au terme de mon voyage mais curieusement, j’ai le sentiment d’être ici depuis plus longtemps. J’ai découvert tant de choses admirables et rencontré tellement plus de gens que je ne l’imaginais. Il ne me reste plus qu’à me rendre à Tanah Lot, réputé pour ses couchers de soleil féériques.

Après une demi-heure de route, le spectacle qui s’offre à moi est impressionnant et magique. C’est un temple perché sur un piton rocheux au milieu de la mer et à quelques brasses seulement de la côte. À marée basse on y accède par la plage. Au pied je me suis ressourcé dans la source d’eau claire qui sourd depuis les entrailles de la roche.

Les vagues viennent se briser violemment contre les contreforts du temple et le spectacle de l’écume jaillissant autour de la pierre noire est saisissant. Non loin de là, un autre temple a été bâti sur une arche de pierre naturelle.

Temple de Tanah Lot

On m’avait dépeint le sanctuaire fourmillant de touristes, appareils photo en main, mais par bonheur le temple est très calme aujourd’hui.

4 réflexions au sujet de « Le Pura Tanah Lot de Tabanan »

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site. Je m’envole de Montréal, Québec, Canada le 6 juin. Vos mots, vos dessins et photos me rassurent des peurs de ce que soulève en moi ce voyage que j’ai voulu pour être en contact avec ce que je ne connais pas et n’ai jamais vu. J’y vais seule, avec mon sac à dos et la présence de Dieu dans le coeur.

    1. Bonjour Diane, je vous souhaite un merveilleux voyage dans l’île des dieux, qu’il vous soit porteur de richesse spirituelle et de découvertes enrichissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *