Aventure à Bali - Plage à Amed

L’aventure, c’est l’aventure

C’est une petite nuit qui vient de s’écouler. Un festin agréable en compagnie de Patrick, dans son appartement. Il s’agit d’un ancien atelier de manufacture, et de locaux d’imprimeurs reconvertis en logement spacieux et très éclairés il y a une vingtaine d’années. Une architecture semi-moderne et classique comme je les affectionne; de grands espaces de vies dans des murs historiques et de larges ouvertures sur le monde extérieur. En face un photographe de renom mais dont le nom justement reste inconnu. Gotan project juste en dessous et quelques graphistes parisiens.

Puis la découverte des alentours de la rue Martel. Nous avons sillonné le quartier, riche d’une culture hétéroclite, afghane, turque et africaine, une ambiance extrêmement vivante et chaleureuse.

Nuit agitée toutefois. La jeunesse dorée américaine qui habite en face a fait la samba jusqu’à des heures indues. Emy Winehouse m’aura bercée jusqu’à 4 heures du mat… Départ ce matin en gare du Nord. Patrick me quitte avec un sourire angélique jusqu’aux oreilles. Une pincée d’amour lui scintille dans les yeux. Je suis ému.

Petit imprévu de dernière minute : le RER ne vas pas à CDG ce matin et je vais devoir rallier l’aéroport depuis le bus à Mitry Claye. C’est aussi cela l’aventure, on ne sait jamais ce que vous réserve vos pas au détour du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *