Pras - Kendra Gallery

Dans l’Atelier de Pras

Ubud est en quelque sorte le Pont-Aven balinais. Il n’est pas une rue sans artistes-peintre, sculpteurs, artisans ou galeristes. Ce soir je rencontre un ami de Meiri, Pras, un artiste de la Kendra Gallery.

Les balinais adorent les couleurs éclatantes et chatoyantes, les ors, les pourpres, bleus céruléens et verts émeraude. Dans les costumes apparaît une riche palette de tonalités vives et chamarrées. Et la nature foisonne de teintes fuchsia, roses, orange et jaune dans les fleurs ; des verts anis dans les rizières et la végétation luxuriante de l’île ; des bleus, rouges vifs et bariolages multicolores des oiseaux…

Il est singulier de découvrir dans cet univers bigarré l’œuvre de Pras. C’est un peintre contemporain qui n’utilise que le blanc et le noir. Son atelier est un grand espace de mur blancs, où l’on pénètre par une petite porte. Sur les murs il peint et expose ses toiles monumentales. Pras a beaucoup d’humour, dans ces toiles apparaîtra souvent un élément insolite, contrastant avec  des graphismes plus réalistes et je ressens une touche de poésie et d’émotion dans la plupart d’entre elles.

J’ai toujours aimé le noir et le blanc, le crayon, le dessin à la plume. Il n’y a que peu de temps que je me suis réellement mis à user de la vivacité des couleurs dans mes dessins. Aussi, dans sa galerie je m’évade et les conceptions abstraites (voire absurdes) de Pras, ses phantasmes, ses visions ont des reflet oniriques.

The Art of Pras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *