Le baiser du Soleil

Selamat Datang !

Balimimpi : n.m de l’Indonésien, bali, Bali et mimpi, rêve. Rêve de Bali. 1. Carnet de voyage émotionnel dans l’Île des Dieux. 2. Évasions illustrées d’un explorateur au Matin du Monde. 3. Songe philanthrope pour un précieux idéal.

Né suite à mon premier voyage à Bali en 2010, ce blog présente mes carnets de voyage émotionnels en Indonésie. J’y partage des découvertes, mes impressions, mes dessins et de jolies photos. 

Pourquoi ces voyages ? Parce que j’avais besoin de découvrir le monde autrement et de manière authentique. Depuis longtemps je ressentais le désir profond de me plonger dans des cultures lointaines, de m’imprégner de leurs saveurs, de leurs rites sacrés, de leurs civilisations mystérieuses.

Ces voyages sont à chaque fois une nouvelle étape, des « rites de passage » en quelque sorte. Aujourd’hui encore je le constate, quatre semaines à Bali permettent de renouer avec un certain équilibre, tant mis à mal par la société occidentale.

Partir à Bali dans le respect de la Nature et des gens que nous rencontrons permet à chacun de se ressourcer, mais aussi se retrouver et d’échanger beaucoup de choses merveilleuses.

Puisse cette île magique continuer de considérer nos rêves…
Kler

Note : Les articles de ce blog sont écrits dans un esprit de partage, mais ils ne sont pas libres de droits. Vous pouvez cependant les imprimer pour les lire au coin du feu… ou sur la terrasse d’un warung !  Si vous souhaitez utiliser un texte ou un dessin, c’est ici qu’il faut demander.

Terima kasih* !
* Merci (en Indonésien).